Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VOYAGE UTOPIQUE
12 septembre 2010

LE CHANT du LYS

animal_bg_3_011406

Il y a nos pas qui résonnent sur le pavé
Il y a nos voix qui se mélangent aux fumées du bistrot
Il y a comme un parfum d'entente qui s'exhale dans les drapés du lit
Il y a comme des drinks orangés qui tintent en cascades énamourées
C'est le vaisseau du Pirate qui tangue
On a largué les amarre s comme évaporés dans les limbes caressantes
Aspirés par des vagues souriantes sur des récifs colorés d'un plancher flottant
J 'écoute sa gouaille comme une messe de Mozart
Je scrute les étincelles de son regard à l 'affût d 'une galaxie nouvelle

soleil_terre_bouclemagnetiq

Je danse au gré de ses anecdotes comme une gitane enflammée de son flamenco
Je vibre et ondule au moindre sursaut de ses pensées comme un sismographe méticuleux
Je me moule avec délice dans les labyrinthes infinis de ses multiples vies
A ses côtés ,les rues de la ville deviennent des forêts magiques
Les voitures des carrosses , les vitrines des cavernes d'Ali Baba et les bistrots des grottes enchantées
Je suis sa petite puce qui saute tel un lutin dans ses partitions réalistes
Je suis une petite plume d 'oiselle qui palpite à ses oraisons
Je m 'imprime à ses mouvances
Tressaille à ses cadences et tente d ' adoucir d'incertaines souffrances
Il y a comme un vent de Bannière d ' Orléans qui souffle à l ' horizon 

Il y a comme un Chant de LYS qui illumine le présent.......

12640057


Texte de Luce Brera © 2009

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
VOYAGE UTOPIQUE
VOYAGE UTOPIQUE
Visiteurs
Depuis la création 39 493
Archives
Publicité